Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fémin'in et Maman
20 avril 2015

L'enchantée!

Je ne savais pas où j'allais accoucher! En effet, l'idée d'accoucher au Burkina en plein mois d'août et de tirer un trait sur nos vacances cet été m'emballais moyennement. L'idée d'accoucher proche de ma famille mais de ne pas être "chez moi" pendant plusieurs mois ne m'emballais guère plus. Seule possibilité, avoir notre maison en France! Et voilà, c'est chose faite! Nous avons désormais NOTRE maison en France!

En effet, lorsque nous sommes rentrés en vacances en France cet hiver, nous sommes allés dans la région niçoise et avons grandement apprécié le coin, au point de franchir la porte de plusieurs agences immobilières! 

Avec nos critères de 4 chambres minimum, pas trop loin de la mer, une piscine obligatoire (ou un terrain suffisamment grand pour en faire construire une), pas de travaux (ou très peu), dans un budget raisonnable... cela s'annonçait mission impossible mais finalement nous avons trouvé notre petit bijou (en revoyant certains de nos critères!)!!!

J'accoucherai donc dans une clinique à NICE et séjournerai villa "L'enchantée" (je ne me lasse pas de prononcer ce nom! ;-)) à VENCE!

Vence se situe à une dizaine de kilomètres de la mer, au dessus de Cagnes sur Mer, à égale distance de Nice et Antibes. Son altitude est de 325 mètres , ce qui lui permet de conserver une température agréable, en particulier en été. La ville se situe à 25 km de l'aéroport de Nice (il existe des navettes 24h/24, 7j/7 qui font le trajet Vence -> Aéroport), à 40 km des premières pistes de ski...
Vence est une ville typique, le centre-ville reste entouré par des remparts médiévaux remontant au XIIIème siècle, ils sont percés par des portes fortifiées. 
La ville bénéficie d'une réputation artistique, elle a accueilli des peintres de renom qui ont peint de nombreuses oeuvres représentant des quartiers et monuments de la cité. De 1947 à 1951, le peintre Henri Matisse a décoré la chapelle du Rosaire, que, pour cette raison, on nomme aussi chapelle Matisse. 

mairie, passage de cahours

Vence avec ramparts médiévaux

1. La mairie, à gauche, le passage Cahours et façade de la cathédrale dans le centre

2. Vue de la ville avec ses remparts

La maison est située à 2 pas du centre-ville dans une petite rue calme, on peut donc tout faire à pieds. Je me vois déjà me promener avec les 3 enfants! 

Elle est composée de 3 parties, la maison principale de 3 chambres, 2 salles de bain, une grande cuisine, une arrière cisine où l'on peut mettre une table de 6 personnes, un séjour. Il y a deux annexes de plus ou moins 18 m2 composées, chacune, d'une chambre et d'une salle de bain! 

On peut donc se retrouver à plusieurs couples avec enfants sans soucis et sans se marcher dessus! 

Cette maison nous permettra donc d'avoir notre chez nous quand nous sommes en vacances, de nous retrouver avec nos amis et notre famille dans un cadre agréable où le climat est généralement clément (les terrasses en petit pull au moins de janvier ont eu raison de nous!!). Bref de vraies vacances :-D!

Nous allons proposer cette maison à la location saisonnière toute l'année! Avis aux amateurs ;)!

Avant cela, il nous reste donc à la meulbler entièrement et à moderniser (je ferai un billet prochainement sur nos goûts et l'ambiance que nous espérons pour cette maison)!

entrée maison 2

entrée maison

salle à manger

salon

 

cuisine vence

piscine

 

1. Entrée de la maison

2. Autre vue de l'entrée

3. Salle à manger

4. Salon

5. Cuisine

6. Piscine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique !!! hâte d'y aller vous rendre visite... peut-être dès cet été ?
A
Quelle chance ! J'aime tellement cette région (celle des vacances de mon enfance), à mon avis la plus belle, un petit paradis... Et votre maison a l'air charmante......<br /> <br /> Je pourrais être preneuse pour une location saisonnière : )
Publicité
Fémin'in et Maman
  • Maman de 3 charmants chatons (Apolline, Brune et Jean), j'aime les belles choses et souhaite partager les looks enfants et adultes, des recettes mais aussi les tracasseries du quotidien de maman, de femme, d'expatriée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Fémin'in et Maman
Newsletter
Publicité