Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fémin'in et Maman
16 mars 2016

Baptême de Jean

De longs mois sans article, le temps est passé si vite!
J'avoue que le blog me manque mais que je passe le moindre
de mes temps libres à coudre ou à m'occuper des enfants: et quel plaisir!

Par ailleurs, la découverte d'IG a également pris une place importante et je
poste assez régulièrement des petites photos mais les images ne remplacent en rien
les mots!

Il s'en est passées des choses depuis mon dernier article!
Il y a d'abord eu Noël en famille, dans le nord de la France.
Tout s'est très bien passé. Il est toujours agréable de se ressourcer auprès des siens.

Il y a ensuite eu 3 semaines dans notre maison de Vence où nous nous sentons
toujours merveilleusement bien! Les filles l'adorent et nous aussi ainsi que la région
que je m'emerveille à regarder dès lors que je franchis la porte de la maison,
puis il y a enfin le climat. Des déjeuners en terrasse au mois de janvier: c'est cela les vacances!
Nous y avons encore eu pas mal de visites étant donné que nous y avons réveillonné
mais également célébré le baptême de Jean.

- Baptême de Jean

J'avais pris contact avec la paroisse de Vence l'été dernier afin de savoir dans quelle mesure
il était possible de baptiser un enfant dès lors qu'il n'avait pas suivi la préparation dans cette paroisse.
Cela ne posait aucun problème à partir du moment où nous effectuions la préparation dans notre pays
et que nous ramenions une lettre du prêtre ayant réalisée la préparation.

J'étais donc allée rendre visite au Père de la paroisse que je fréquente ici et il m'a gentiment expliqué
qu'il n'effectuais pas préparation de la cérémonie religieuse. Les parents et le futur baptisé se présentent le jour
du baptême avec l'enfant et voilà tout!
Nous avons donc préparé seuls la cérémonie et le prêtre, après lecture du livret préparé par nos soins,
a fait notre lettre qui atteste de la "préparation" effectuée ici! Vive l'Afrique!!

Arrivée à Vence, nous avons souhaité rencontrer le prêtre afin de réaliser les derniers ajustements
pour la cérémonie... le prêtre nous a dit de nous présenter le jour J avec la musique et le
déroulé de la célébration...! Vive le Sud!!

Ce n'est donc pas sans stress que nous nous sommes rendus à la cathédrale de Vence (sous la pluie!) ce samedi matin
du 9 janvier, 15 minutes avant l'heure de la célébration pour rencontrer celui qui allait faire entrer
notre fils dans la famille des chrétiens. Il a suivi à la lettre le livret de messe préparé et s'est montré
très gentil! La célébration a donc été celle que nous souhaitions et une belle journée commençait!

le baptisé

apolline verse l'eaule baptisé 2

 

Pour l'occasion, les parrain/marraine, grands-parents, oncles et tantes avaient fait le déplacement chez nous
(17 personnes à loger)!

Pour la décoration j'avais passé commande d'articles chez "My Little Day" et "Chocolat Show" découverts grâce à IG
et j'ai été ravie de tout ce que j'ai reçu!

table baptême Jean

détail table baptême

déco baptême

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous souhaitions faire le repas à la maison (plus agréable que le restaurant pour faire les choses à notre
rythme, permettre aux petits de faire les siestes...) et nous mêmes sans faire appel à des restaurateurs ou autre
traiteur car nous avons précédemment été déçus par un rapport qualité/prix pas à la hauteur.
Au menu nous avons donc eu une terrine de saumon au fenouil puis des rôtis de magret de canard au foie gras
avec un gratin dauphinois! J'ai testé un fromager de la ville pour le plateau de fromages, il était super,
puis une pièce montée. 

A part quelques déconvenues au niveau timing (et oui un gratin dauphinois pour 17 ne
cuit pas aussi "vite" qu'un gratin pour 6), nous sous sommes régalés!

J'avais commandé les dragées et boîtes chez Jeff de Bruges. Ils font de jolies choses et à un prix tout à fait correct.
Ce n'est pas d'une originalité dingue mais c'est sympa et on récupère les boites toutes faites!
On peut concevoir les boites par Internet et elles arrivent dans la boutique de notre choix. L'avantage reste la
diversité des dragées proposés. Pour ceux qui n'aiment pas les classiques amandes ou palets chocolat, il y a également
des Giandujas, amande+chocolat...

dragées jean

 

 

 

Voilà le modèle choisi pour Jean. Les cornets pour les enfants, les boîtes pour les adultes. Je n'ai pas la photo des siens!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Fémin'in et Maman
  • Maman de 3 charmants chatons (Apolline, Brune et Jean), j'aime les belles choses et souhaite partager les looks enfants et adultes, des recettes mais aussi les tracasseries du quotidien de maman, de femme, d'expatriée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Fémin'in et Maman
Newsletter
Publicité