Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fémin'in et Maman
17 novembre 2015

Fin d'année 2015

Malgré les horribles évènements qui viennent de frapper la France, nous essayons de continuer tout en partageant, de loin (géographiquement)
la peine de tous les français... Nous réalisons que nous ne sommes en sécurité nulle part. Que ce soit ici, en Afrique,
où chez nous, en France...
Je n'ai parlé de rien aux filles, enfin à Apolline, j'ai préféré l'épargner tant que cela est encore possible
afin qu'elle ne sache pas encore dans le monde horrible dans lequel elle vit...
Il sera bien assez temps...

Cette fin d'année est placée sous le signe de l'anticipation! Marre de faire les
cadeaux de Noël le 24 décembre quand nous arrivons en France après une nuit blanche dans l'avion,
cette année, nous commandons tout en ligne, et pas au mois de décembre.
Notre programme de vacances est, comme toujours chargé et peu reposant séjour dans le nord partagé entre chez papa et
chez les beaux-parents puis dans notre maison du sud où se succéderont la visite d'amis pour le nouvel an et de l'aide
pour les quelques travaux ainsi que le baptême de Jean!
Arrivée en France le lundi 21 chez papa à Lille, réveillon avec papa et son amie.

noel


Départ pour Calais chez mes beaux-parents pour le déjeuner du 25 jusqu'au lundi 28 ou nous pourrons profiter de la famille
de mari-chéri et les cousins se retrouver car finalement ils ne se sont pas vus tellement cet été même si j'ai passé un très long séjour
en France avant l'accouchement . Puis, nous partirons chez nous où notre maison se transformera en chambre d'hôtes pour notre
plus grand plaisir. Pouvoir profiter des gens, chez nous, dans un cadre de vacances et où le soleil risque d'être présent: le but
même de cet investissement.
Des amis nous retrouvent dès le 29 pour nous aider avec les travaux de la maison (même s'il n'y a pas grand chose à faire,
ce sont des choses que nous ne pouvons pas faire seuls en un temps aussi limité) et fêter
nouvel an avec nous. Du coup nous ne serons que 3 nuits juste tous les 5 mais sommes contents de profiter des gens. Nous
n'avons pas 8 semaines de congès par an ;)! Enfin, 6 c'est déjà énorme par rapport à de nombreux pays mais en
étant expatriés ça nous semble toujours trop peu!
Avec tous ces "voyages", il y a pas mal de choses à anticiper car avec 3 enfants, dont 2 en bas âges, nous sommes
mine de rien moins mobiles. Nous n'avons par exemple rien pour les bébés dans le nord:
pas de poussette, lit pour bébé, transat... rien...! Nous n'avons également pas de voiture... J'ai pour l'instant du mal
à me projeter et à ne pas appréhender tant que nous n'avons pas résolu ces petits "problèmes" logistiques. A priori
mes beaux-parents devraient nous aider beaucoup, peut être nous préter une voiture et trouver ce qui nous manque!

Par ailleurs, autre "soucis" à anticiper, les cadeaux de Noël. Nous serons dans le Nord le 24 et 25, si les cadeaux de Noël
arrivent dans le Nord, nous ne pourrons pas descendre les choses encombrantes dans le sud... Il va donc falloir que nous
fassions livrer les cadeaux encombrants directement chez nous (les playmobils qu'Apo veut pour laisser en France quand
on rentre par exemple...).
Ce qui veut dire que les enfants n'auront pas nos cadeaux le 25 en se levant comme d'habitude... Bref un détail
pour nos enfants qui ont l'habitude de ce genre de choses et de ne rien faire "comme tout le monde"!
Avantage, mes beaux parents descendent dans notre maison dans peu de temps, ils pourront réceptionner les livraisons.
Je passe mes commandes cette semaine!

Enfin, nous profitons de notre séjour en France dans notre maison pour organiser le baptême de Jean le 9 janvier.
La marraine de Jean est ma marraine. La soeur de papa. Elle a toujours été une marraine formidable pour moi
et j'ai souhaité que Jean puisse en profiter! Le parrain est un cousin de Mari-chéri que nous apprécions beaucoup.
Pour les deux précédents baptêmes, j'ai toujours été un peu dans une organisation de
dernière minute. Pour ce baptême, je suis un peu moins dans la précipitation et
c'est bien agréable. Cette semaine, je commande les dragées et les contenants et j'essaye de terminer le livret de
messe. J'ai déjà plus ou moins la tenue du futur baptisé.
Je ne montre pas de photos afin de laisser la surprise!
Il me reste à trouver ma tenue, celle des filles et gérer la décoration puis le menu! Encore pas mal de choses finalement.


Autre préoccupation de la semaine pour laquelle je ne suis en revanche pas en avance: la confection du calendrier de l'avent
avec les enfants!

Prochains billets : la liste au Père-Noël!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Fémin'in et Maman
  • Maman de 3 charmants chatons (Apolline, Brune et Jean), j'aime les belles choses et souhaite partager les looks enfants et adultes, des recettes mais aussi les tracasseries du quotidien de maman, de femme, d'expatriée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Fémin'in et Maman
Newsletter
Publicité