Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fémin'in et Maman
25 novembre 2015

Christmas is coming! Liste au Père Noël!

Comme je le disais dans le billet précédent, cette année : j'anticipe!
Les cadeaux de Noël des filles sont terminés, ceux des filleules de Mari-chéri quasiment...
Tant que j'étais dans les achats j'en ai même profité pour passer commande d'un cadeau de naissance (la petite à 3 mois!)...
Pour les idées, les filles ne regardant pas la télé, elles ne nous réclament pas les horreurs à la mode avec lesquelles elles
joueront 2 mois... Ça nous évite de faire passer le Père Noël pour un vieux bonhomme aigri et méchant qui n'offre pas ce qu'elles
avaient demandé!
L'avantage est qu'en vivant en Afrique, tous les enfants de leur école sont plus ou moins comme elles!


C'est en revanche un peu plus compliqué de savoir quoi leur acheter d'autant plus que nos
enfants sont, comme tous, trop gâtés... Par ailleurs, pas de chance pour nos filles, une est de décembre, l'autre de janvier...
Tous les cadeaux à la même période...
Pour trouver de l'inspiration, soit on se balade dans les boutiques et je vois ce qui
les attire ou alors elles découvrent des choses avec leurs amis ou nous achetons ce qui nous semble bien !
Elles sont toujours ravies!


Voilà ce que les enfants trouveront sous le sapin cette année de notre part:

  • APOLLINE

Apolline voulait des playmobils pour garder dans la maison de Vence! Nous sommes allées sur le site et elle a choisis cela:

bateau d'attaque des piratesBateau d'attaque des pirates

  • BRUNE

Brune aura par sa marraine des Sylvanian à son anniversaire. Le Père Noël lui offrira donc :

maison éclairée sylvanianLa maison éclairée

Cette maison est très mignonne, meublée... Or, elle est vendue complètement vide! J'ai donc acheté quelques éléments. L'avantage est que j'ai des idées de cadeaux de Noël et d'anniversaire pour les années à venir!

1. Mobilier chambre enfants
2. Fauteuil et table basse
3. Ensemble meuble et micro-onde
4. Salle de bain
5. Table de repas

mobilier chambre sylvaniansalon sylvanian

cuisine sylvaniansalle de bain sylvanian

table repas sylvanian

  • JEAN

Jean aura de la décoration pour sa chambre.

housse matelas langerHousse de matelas à langer Jacadi

tour de litTour de lit et doudou Jacadi

 Il reste sur leur liste:

  • Apolline

sissiLes DVD de Sissi

 

puissance 4

- Leur santon à chacun

saint patron sur ogiveSainte Apolline sur ogive

sainte apolline

  • Brune

J'ai longuement hésité pour Brune car je trouve ces poupées superbes et qu'elle adore les poupées!
Ces petits bijoux sont entièrement fabriquées à la main avec des materiaux nobles.

poupée mizyPoupée Mizy

  • Apo et Brune

De la déco pour leur chambre

guirlande lumineuseGuirlande lumineuse

Ca fait plusieurs années que je veux commander ces guirlandes que je trouve vraiment très jolies! Un pour chaque chambre
voire une pour le séjour! Peut être cette année!

- Les chaussettes Mini dressing "raton laveur"dont je suis raide dingue!

chaussettes-raccoon-marronsVersion raton laveur marrons

chaussettes-raccoon-grisesVersion grise          

  •  Jean

Pour Jean, étant le premier garçon, il me manque pas mal de vêtements (bloomer, knickers, barboteuses, polos, pyjamas...)
ainsi que des petits jouets de "garçon"!
J'aime aussi beaucoup l'eau de senteur "Bonpoint"!

eau de senteurEau de senteur Bonpoint

 

Pour Mari-chéri et moi même, pas vraiment de cadeau, c'est juste l'occasion d'acheter des choses
dont on aurait besoin. Pour lui ce sera probablement des vêtements, un peu pour moi aussi d'ailleurs
car en post grossesse on n'a généralement plus rien... C'est en tout cas mon cas!

Je me suis commandé cela :

singerSinger Decorative

Apparemment Singer n'est plus ce que c'était, PFAFF serait mieux... je ne savais pas trop.
Je ne voulais pas mettre trop cher sachant que je ne fais que prendre mes marques
et ne suis pas encore certaine de devenir aussi férue que certaines même si je l'espère...
auquel cas il sera bien assez temps d'acheter plus évoluée par la suite!
J'espère malgré tout ne pas être trop vite limitée!
J'ai longuement hésité mais on m'a déconseillé l'electronique en Afrique (irréparable).
Il sera bien assez temps d'acheter quelque chose de plus évolué si la passion me suit vraiment!

Et également cela :

accessoires coutureAccessoires

premiers pasLa couture, premiers pas

Je rêve encore de :

nouveaux intemporelsLes fameux "Nouveaux intemporels"

Intemporels bébéPour les bébés!

Mais aussi:

la vérité La Vérité sur l'Affaire Harry Québert

Livre dont j'ai beaucoup entendu parler mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire!

- J'ai également besoin d'un portefeuille. J'en avais repéré de pas mal dernièrement chez Sézane!
Je guette la capsule de Noël!

J-1 mois!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Fémin'in et Maman
  • Maman de 3 charmants chatons (Apolline, Brune et Jean), j'aime les belles choses et souhaite partager les looks enfants et adultes, des recettes mais aussi les tracasseries du quotidien de maman, de femme, d'expatriée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Fémin'in et Maman
Newsletter
Publicité