Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fémin'in et Maman
6 octobre 2015

Arrivée Bébé 3!

Encore désolée pour la mise en page! Pourquoi je n'arrive pas à modifier la taille et l'emplacement des images?! Bizarre!

Pour les deux premiers, j'ai toujours accouché à terme, la veille où le jour même pour Apolline et déclenchement pour Brune
avec du recul, pour la convenance du gynécologue il me semble). Dans ma tête, bien que le col est ouvert depuis 7 mois, il en
sera de même pour ce troisième petit bout!

Visite chez le gynécologue à Nice le 28 juillet matin, col ouvert à 3...! Quelle surprise! Je n'ai pas eu une seule contraction
douloureuse. Je me traîne un peu ces derniers temps, voilà tout! Il me propose un décollement placentaire : "Non non surtout pas!!
J'attends le papa. En plus je ne suis pas pressée d'accoucher". J'aime trop la grossesse et je préfère en profiter jusqu'au bout. Par ailleurs
je suis un peu traumatisée des début avec des nourrissons, j'ai eu deux bébés qui pleuraient énormément, je crains qu'il n'en soit
de même avec ce troisième même s''il n'y a pas de raison"!
Monitoring de "routine", l'assistante du gynéco m'explique qu'une dame, la veille, a accouché le soir même du monitoring. Bref, on papote.

Le gynécologue m'explique que le bébé peut tenir encore jusqu'à l'arrivée de Mari-chéri,
mais que si c'est le cas c'est le psychologique qui va l'y aider.
Par ailleurs, il m'explique que compte tenu du col raccourci et bien ouvert, il ne faudra pas traîner pour aller à la maternité après 
le début du travail!
Je n'ai jusqu'alors eu que des accouchements plutôt longs avec un col qui ne se modifiait pas rapidement du tout (pour
Apolline, première contraction à minuit, accouchement à 21h30!). Déclenchement pour Brune à 6h du matin,
naissance à 18h30. Wow, cette visite me chamboule un peu! Je réalise que l'accouchement n'est pas loin!

veille accouchement

Je rentre, j'explique le topo à papa qui gradait les filles. Il est paniqué! Il ne voit pas comment il va gérer les filles si je
dois partir à la maternité et qu'il se retrouve seul avec les filles: Brune porte encore des couches...!
Je ne m'inquiète pas et suis certaine qu'il gérera si c'est le cas!  La question se pose de savoir si Mari-chéri doit arriver plus tôt.
On en mardi, il a prévu d'arriver dans une dizaine de jours. Même si cela ne me gène aucunement d'accoucher seule,
on préfère se donner toutes les chances pour qu'il soit là. Il regarde les vols pour arriver le vendredi suivant, 31 août.
Malheureusement il n'y a plus de place. Tant pis, il trouve une place pour le vol du lundi 3.
Je suis assez optimiste, je tiendrai jusque-là!

Impossible de faire la sieste le midi...
Je suis trop tracassée par cette histoire de col ouvert, je réalise qu'à tout moment je pourrai très bien accoucher! Je termine la valise
(Ah, pour un troisième on n'a pas la même organisation que pour un premier).
Wow, je réalise!
Et vers 22 heures, alors que je suis couchée et épuisée, j'ai l'impression d'avoir une contraction douloureuse! Je pense d'abord que mon
imagination me joue des tours, puis j'en ai quelques-unes autres.
Pas si douloureuses que cela, mais j'ai l'impression qu'elles sont différentes des contractions habituelles. 
Je continue à penser que c'est psychologique...!
Vers 1 heure du matin, cela s'est intensifié mais reste supportable puis je repense à ce que m'a dit le gynécologue la veille, si cela se
déclenche, il ne faudra pas traîner pour aller à la maternité... J'ai une vingtaine de minutes de route pour y arriver et pas
particulièrement envie d'accoucher seule à la maison avec papa!

J'appelle la clinique car les contractions sont là mais supportables, je crains un faux travail. Ils me disent de prendre du spasfon, j'en
avais déjà pris deux, mais il fallait que j'en reprenne deux et que je me mette en route si toujours des contractions 30 minutes après!
30 minutes plus tard, c'est toujours pareil... Je réveille papa en expliquant que j'hésite à appeler les pompiers (et oui, personne ne
pouvait me conduire la nuit, papa devant rester avec les filles). Papa n'y croit pas, ou ne veut pas y croire "non non, tu ne vas pas
accoucher aujourd'hui...!". Finalement je me décide vers 2h à appeler les pompiers qui sont arrivés 20 minutes plus tard.
Me voilà à monter dans le camion sur un brancard avec ma valise!
Je suis tombée sur une équipe très gentille. Ils étaient contents, cela changeait des accidents! Nous avons bien papoté, j'avais l'impression
de les avoir un peu dérangés pour "rien" au sens où ce n'était pas une "urgence" donc pas super à l'aise mais je n'avais pas trop le choix!
Je me demandais si je ne devais pas "en rajouter un peu" pour gagner en crédibilité! J'accentuais la "crispation du
visage" à chaque contraction ;-) ...!

Arrivée à la maternité, les sages-femmes m'attendaient, pensant que si j'arrivais avec les pompiers c'est que j'étais en train d'accoucher...
"Non non, je peux parfaitement marcher, ne vous inquiétez pas!" Encore une fois, j'ai l'impression d'avoir abusé des services publics. D'ailleurs
je me suis également demandé combien je leur devais... Ah mais non, c'est gratuit! Wow, belle France!
Et là me voilà installée dans une superbe salle avec vue sur la promenade des anglais! Un ballon, un grand canapé rond...
Finalement, à l'auscultation, mon col n'avait pas trop bougé (un bon 3 cm... ), mais le travail avait bel et bien commencé!

Salle d'accouchement 1

Salle accouchement 2

Je souhaite accoucher sans péridurale, ou au moins essayer! Cela peut sembler ridicule pour certains. Je ne l'explique pas, pour moi
l'accouchement est quelque chose de naturel que l'on doit pouvoir supporter si c'est ainsi que les femmes sont faites et je pveux pouvoir tout
sentir et avoir l'impression que j'ai aidé mon bébé à sortir...!
Je souhaite tout sentir et accompagner mon bébé vers la sortie. Par ailleurs, je n'aime pas particulièrement la sensation
de la piqûre qu'on nous met dans le dos (pour Brune l'anesthésiste avait passé une demie heure à essayer de piquer,
je sentais le sang couler le long de mon dos, j'avais tellement peur qu'il se loupe, que je reste paralysée...).

Je suis allongée sous monito fixe, les contractions font leur travail, mais la position allongée ne me convient pas,
j'ai mal entre chaque contraction. Vers 3h30 ou 4h, on me met sous monito "portable" c'est à dire que je peux me déplacer,
et quel bonheur! Seul hic, mes mouvements font régulièrement bouger les capteurs et le coeur du bébé est plus difficile
à capter! Donc cela "bip" régulièrement et ne me rassure pas toujours!
Sur le ballon je peux vraiment me reposer entre chaque contraction! Et je trouve ça plutôt facile à gérer, vraiment!
Je n'essaye pas de lutter contre la douleur, mais plutôt de l'accompagner comme des amies me l'avaient expliqué!
Je visualise une vague et accompagne la douleur avec un mouvement du bassin sur le ballon! Et moi qui ai très mal supporté les contractions
pour les deux premières en position allongée, je supporte très bien et suis très fière de moi! Peut-être vais-je y arriver!

Finalement je suis seule, mais contente d'être seule, beaucoup plus facile de gérer les contractions, dès qu'elles arrivent j'entre dans
ma bulle. Finalement vers 7h du matin, le gynécologue m'ausculte, je suis à 7. Il m'explique que s'il perce la poche des eaux,
la douleur s'intensifiera mais que dans le quart d'heure j'aurai accouché! J'accepte donc!
Je m'installe sur la table d'accouchement, il perce la poche des eaux mais curieusement je ne ressens même plus les contractions!
Et là je suis à dilatation complète immédiatement, je peux pousser!

C'est là que les choses se gâtent! La douleur lors de la poussée est atroce! Je me demande si cela est normal. La sage-femme et
le gynéco me rassurent "oui oui c'est normal"! Mais je trouve extrêmement dur de choisir de se faire mal! Si je ne pousse pas, je ne
sens rien, si je pousse, j'ai l'impression que mes organes sortent de mon corps! Je fais alors ce que je n'aurai jamais cru faire, je crie,
non je hurle! Et le gynécologue de me dire "Mme, vous pouvez crier, mais il faut pousser"! Finalement je me décide et mon bébé sortira
rapidement après 3 poussées! Je m'excuse au passage par le biais du médecin auprès de mes voisines de chambre que j'ai dû
traumatiser si elles n'avaient pas encore accouché, qu'elles ne s'inquiètent pas, sous péridurale, elles ne sentiront rien!
Au final ça aura été mon plus bel accouchement! Le plus rapide et le plus magique malgré la douleur et la "solitude"! 
Quelques moments ont malgré tout été difficile, pendant le travail où l'on m'a demandé si "j'attendais quelqu'un"... J'ai répondu
que non et les larmes sont coulées. Puis quand le bébé est né et que la sage femme m'a demandé si le papa arrivait pour les premiers
soins. Que j'ai du répondre que le papa n'était pas là et que j'ai laissé mon bébé partir seul, si petit, si fragile, dans les bras d'une
parfaite inconnue pour lui.

Mon bébé est sur mon ventre et je suis persuadée que c'est une fille. Je ne regarde pas. Avec la douleur, j'ai du mal à "m'occuper" de 
lui. J'ai besoin de respirer et de reprendre mes esprits! Puis je demande ce que c'est, le médecin me dit de regarder! Et là
je vois qu'en fait, ce n'est pas une troisième petite fille que j'ai dans les bras, mais un garçon. Mon fils, un fils pour mon mari! Wow,
il faut que je m'y fasse et que je me le mette en tête après la "blague probablement" de mon gynécologue burkinabé
qui avait sorti un triomphal "la petite" alors qu'il m'auscultait et qu'il savait que je ne voulais pas
connaître le sexe. Je suis toute chamboulée. Encore sous le choc de la douleur. Jean est un beau bébé, né plus de 2 semaines en avance,
de déjà 3,890 kg et 54 cm! Comme les deux autres, il ne portera jamais de taille "naissance"!

naissance jean

naissance Jean 2

naissance jean 3

Puis j'apprivoise l'idée d'avoir un fils et suis en fait ravie. Je vais voir ce que cela fait d'être maman d'un garçon et mon mari sera si heureux!

J'appelle mon mari et lui dit que son bébé est né! Il veut découvrir le sexe à son arrivée. Il trouve un vol qui arrivera le
lendemain matin, jeudi 30 juillet. Il sera à 11h à la clinique!

J'appelle papa, mes beaux-parents... et leur dit de ne surtout pas dire le sexe à mon mari. Manque de pot, mon beau-père,
sous le coup de l'émotion a gaffé par SMS... Mari-chéri sait qu'il vient d'avoir un fils!

Papa arrivera dans l'après-midi avec les filles. Brune me semble énorme et tellement brutale à côté de ce petit bout qui n'est pourtant
pas si petit.
Mais quel bonheur de voir leur réaction. Apolline devient grande grande soeur et se demande comment elle
s'occupera des deux! Brune est grande soeur et je la sens déjà très fière! Aucune once de jalousie.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Haha non non, je l'ai mis en public pour un concours ;)
@
Meme sans compte, on peut voir les photos en public. J'ai vu que vous les aviez mises en public,c'est adorable mais ne vous forcez pas à cause de moi ;)
F
Merci Feedeparis!<br /> <br /> Dommage que vous ne soyez plus sur IG. Je ne pense pas passer en public ;). Mais si votre compte est clôturé, vous pouvez quand même accéder aux photos des personnes en mode public? (désolée je ne suis pas encore totalement au point !
@
Bravo ! J'ai été si heureuse pour vous quand je l'ai appris via Ig ! <br /> <br /> Je vous souhaite beaucoup de joies avec votre belle famille malgré la fatigue forcément présente !<br /> <br /> A propos d'ig, j'ai du cloturer mon compte pour une certaine raison et suis donc très triste de ne plus vous suivre...pouvez vous le mettre en mode public ? <br /> <br /> Merci d'avance ;)
F
Merci pour votre message! Et oui, pour la relation mère/fils, c'est ce que tout le monde dit...! Hâte de découvrir cela. On essaye en effet de profiter de chaque instant sachant que c'est peut être notre dernier mais cela passe trop vite!
Publicité
Fémin'in et Maman
  • Maman de 3 charmants chatons (Apolline, Brune et Jean), j'aime les belles choses et souhaite partager les looks enfants et adultes, des recettes mais aussi les tracasseries du quotidien de maman, de femme, d'expatriée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Fémin'in et Maman
Newsletter
Publicité