Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fémin'in et Maman
28 mai 2015

Un weekend de Pentecôte... en France!!

Écrire un billet depuis la France, je sens que je vais revivre! 
Une connexion rapide et fluide, moins de 5 min pour charger une photo!
Il ne faut pas que j'y prenne goût, le retout à notre réalité n'en sera que plus dur!

Je n'en ai pas parlé car il s'agissait d'une surprise pour toute la famille!
Nous voilà de retour en France pour une semaine!
Mari-chéri avait un déplacement dans un pays européen, comme il en a plusieurs fois par an,
le vol passant par la France, il en profitait pour passer le weekend en France
et faire un raid avec des copains le premier weekend et la communion de sa filleule (fille de sa soeur de 9 ans)
le deuxième (30-31 mai).

Comme j'allais être encore 2 weekends seule avec les filles, il était décidé que nous bougions. 
J'avais prévu d'aller au Gabon chez une copine. Au momen de prendre les billets d'avion, 
nous avons pas curiosité regardé les prix des billets pour la France, le même à 2 euros près!
Sans compter le prix des visas...!
Dans la demie-heure, les billets étaient donc achetés, pour la France!

Après une visite chez mon généraliste (femme de mon gynécologue),
le voyage n'était plus garanti. Avec mes problèmes veineux, elle me déconseillait le voyage
car il y aurait 3 vols en environ 1 mois...

J'avais rendez-vous chez le gynécologue le vendredi pour avoir un certificat médical,
et il n'a finalement pas été trop inquiet. Une piqûre d'anticoagulant la veille du voyage,
une piqûre le jour même (prescrits par le cardiologue il y a un mois) plus les bas
de contention et marcher un peu dans l'avion!
Je suis donc ressortie avec le certificat.

Après le boulot vendredi soir, en route directement pour l'aéroport!

apo et brune aéroport

Le vol s'est correctement passé même si nous avions une escale au Niger à 21h30 pendant 2 heures. 
Les filles n'ont donc pas dormi avant que nous ne re-décollions. Apolline assez vite et pour Brune cela a été plus compliqué... 
Après pas mal de pleurs elle a fini par s'endormir sur les genoux de Mari-chéri qui s'est également endormi.
Quant à moi, circulation veineuse oblige, j'ai "marché", toutes les heures, et n'ai donc pas dormi ;)!

Nous avons atterri à 6h30 heures françaises et une navette est venue nous chercher pour nous emmener chez papa qui s'attendait
à ne voir que Mari-chéri

Arrivés chez papa, quelle surprise en ouvrant la porte de voir ses deux petites filles! 
Nous avons donc déjeuné tous ensemble, dans le jardin s'il vous plaît!
En effet, nous avons eu un temps plutôt clément!
Journée tranquille, jeux dans le jardin, balade dans le quartier et repos. Mais surtout: déballage de tous les 
colis et découverte des différentes commandes! Tout est PARFAIT!!!

apolline jardin pantalon marguerites

Brune blouse Noro et pantalon petit germain

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Brune poussette quartier

Dimanche, les filles se sont levées tard, décalage de deux heures oblige! Elles ont bien récupéré.
Nous sommes allées déjeuner chez une amie et profiter du Jacuzzi!

apo et brune jacuzzi

Apo jardin dimanche

Brune jardin dimanche

Puis nous avons terminé la journée au zoo!

Apo bois de boulogne

Apo et Brune ballon

 

 

 

 

 

 

Lundi, mes beaux-parents devaient venir déjeuner avec leur fils (qui était déjà parti en voyage professionnel, 
ce qu'ils ne savaient pas). Ils venaient en fait nous chercher pour que nous passions passer quelques jours chez 
eux.

Le plan: Arrivée à 11h30, Apolline allait ouvrir la porte.
La réalité: nous nous baladons dans le quartier, les filles et moi à 11h quand nous voyons la voiture des beaux-parents
arriver, en avane! Plan fichu même si la surprise est encore réelle. Je souris à ma belle-mère mais ne m'imaginant pas
ici du tout ne reconnaît ni moi ni les filles!
Ils se garent, sortent de la voiture, Apolline appelle son Grand-Père et là, le choc! Les deux ne comprenaient
pas ce qui leur arrivait! Quel bonheur pour tout le monde!

Nous avons ensuite déjeuner ensemble, puis sieste et nous sommes partis chez les beaux-parents à 1h15 de route.
Au passage, nous sommes allés voir le parrain de Mari-chéri chez qui il y avait l'arrière grand-mère des filles,
le cousin de Mari-chéri avec sa femme ainsi que leurs deux filles
dont la plus petite née en février que nous n'avions pas encore rencontrée! Formidable!
Que de moments intenses! Apolline était si heureuse de jouer avec sa petite-cousine qu'elle n'avait pas vue
depuis quasiment un an!

Brune lundi jardin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un excellent weekend, ressourçant pour tout le monde!
Le récap des tenues dans un prochain billet!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
En effet! J'adore ce genre de surprises! Merci :)
A
Quelle bonne idée cette surprise ! Vous avez du faire des heureux. ..<br /> <br /> Profitez bien de ce retour au bercail !
Publicité
Fémin'in et Maman
  • Maman de 3 charmants chatons (Apolline, Brune et Jean), j'aime les belles choses et souhaite partager les looks enfants et adultes, des recettes mais aussi les tracasseries du quotidien de maman, de femme, d'expatriée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Fémin'in et Maman
Newsletter
Publicité