Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fémin'in et Maman
1 avril 2015

3ème grossesse - 2ème écho!

Number 3 est en route!

J'adore être enceinte, vraiment! La sensation qu'un petit être grandit en moi ne cesse de me fasciner et j'ai l'impression que je ne m'en lasserai jamais.

Je trouve par ailleurs formidable de voir la famille s'agrandir, la place de chaque enfant évoluer en fonction que les frères et soeurs arrivent. Apolline qui s'interroge "je vais faire comment pour m'occuper de 2 enfants?", "et toi maman, tu ne vas pas t'en sortir?" J'adore! 

Et malgré tous les maux engendrés par la grossesse, qui, il faut le dire, ne s'arrangent pas au fur et à mesure du nombre de grossesses,

Je continue d'en profiter encore et toujours avec cette crainte systématique : s'agira t'il de la dernière?!

femme enceinte

Alors oui, je prends du poids (18 kg pour Apolline, 15 pour Brune et j'en suis à quasi 5 kg pour 4 mois et demi...!),

Oui, j'ai des varices partout,

Oui j'ai des vergetures par ci par là,

Oui, moi qui suis plutôt sportive me retrouve à végéter (non pas que la motivation ne soit pas présente 

- je suis de celles qui pensent que sport et grossesse ne sont pas incompatibles du tout, en restant à 

l'écoute de notre corps - mais la chaleur...)

Mais oui j'aime être enceinte... je dois avoir un côté maso! 

En revanche, moi qui suis (légèrement) hypocondriaque, cette (longue!) période ne me laisse jamais en paix... et puis, pour couronner le tout, je ne suis pas immunisée contre la toxo... J'ai envie de dire... normal!!

Pendant les trois premiers mois, l'angoisse de la fausse couche était omniprésente, je ne réussissais pas à profiter de la grossesse avec cette crainte que celle-ci ne s'arrête, les petits saignements n'aidant pas. C'était donc plutôt: "vivement la fin du 1er trimestre, après, c'est cool..."

Puis me voilà à 4 mois et demi mais je ne suis toujours pas zen... rrrr, je guète tous les "signes" bizarres avant de me précipiter sur le net...! 

Hier j'ai donc eu ma 2ème écho tant attendue. Comme pour Brune, nous ne voulons pas savoir le sexe DU TOUT! Je rêve de la découverte du sexe le jour J. Je pense que l'émotion doit être décuplée par 100!

Lorsque l'on prend cette décision, on redoute énormément les gaffes du gynéco. Pour Brune, écho en France, Mari-Chéri est présent, la gynéco nous explique qu'"elle" est un peu trop comme ci ou comme ça... Et voilà, fichu, et nous sommes deux à avoir entendu la même chose.

Hier, j'ai donc précisé environ 25 fois que je ne voulais pas savoir... Le gynéco me remercie de lui dire et de lui redire... malheureusement pour moi... Je crois bien qu'il a lui aussi gaffé!!!! Ce qui ne lui a pas empêché de me dire à la fin "vous avez vu, je n'ai pas dit de bétise" - NO COMMENT... Monsieur Mari ne veut pas que je lui dise, je vais donc garder cela pour moi...

Difficile de continuer à parler des prénoms pour les deux sexe, ou de ne pas craquer sur un peu de layette...

Mais je vais y arriver! Et puis j'aurai quand même la joie de voir la réaction de Monsieur en découvrant son enfant!

Le bébé est en pleine forme visiblement, néanmoins, les médecins ne savent pas que quand ils parlent, on interprète... un peu... et je n'ai pas aimé ses :

"êtes vous sûre de vos dates de dernières règles?" au moment où il a posé la sonde et vu les premières images et un :

"vous ne le sentez pas un peu bas?" puis:

"Le placenta est bas inséré mais pour le moment pas d'inquiétude, il peut remonter" et bien moi, ça m'inquiète un peu quand même (même si pour Brune c'était la même chose).

Malgré le matériel un peu "désuet" ou disons pas de dernière technologie qui m'a valu de confondre à plusieurs reprises la tête et l'abdomen, j'ai quand même profité de ces quelques images...!

Il ne fallait pas espérer un peu de 3D...! 

Prochaine étape, cette semaine ou la semaine prochaine, le test de glucose qui se résume ici à :

- Une prise de sang à jeun

- un petit déj

- une prise de sang 2 heures après...! That's it! 

 

Et dans un peu plus de quatre mois, hâte de recevoir cela!

brune naissance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vous, comment vivez vous vos grossesses?!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Fémin'in et Maman
  • Maman de 3 charmants chatons (Apolline, Brune et Jean), j'aime les belles choses et souhaite partager les looks enfants et adultes, des recettes mais aussi les tracasseries du quotidien de maman, de femme, d'expatriée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Fémin'in et Maman
Newsletter
Publicité