Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fémin'in et Maman
30 octobre 2015

A table : Le potiron, c'est de saison!

En ce moment, je suis à court d'inspiration niveau cuisine...
Je trouve que cette saison est un peu compliquée... Pas encore
tous les légumes "d'automne", les légumes d'été ne sont plus présents... Bref, c'est un casse-tête. 
(même si ici nous n'avons pas les saisons comme en France, nous sommes
confrontés à la même problématique).
En revanche, on trouve les premiers potirons!
Je tiens à partager avec vous une recette récemment testée et approuvée
par toute la famille : un Gratin potiron-amandes" extrait d'un de mes livres
de recettes fétiche : "Bien cuisiner léger" de Solveig Darrigo.

C'est une recette très simple et qui permet de manger le potiron autrement
qu'en potage ou en purée et elle ravira petits et grands!
Nous l'avons mangé avec du poulet au curry et c'était excellent!

Préparation: 10 min
Cuisson: 40 min

Pour 4 personnes il vous faudra:
- 1 kg de potiron
- 50 g d'amandes concassées (je n'en avais pas, j'ai remplacé par de la poudre d'amande,
c'était top)
- 25g de farine fluide
- 1 gousse d'ail entière pelée + 1 c.c. d'ail haché
- 1/2 c.c. de noix de muscade en poudre
- 2 c. à s. d'huile d'olive
- 40 g d'emmental râpé
- 1 c. à s. d'huile d'arachide

Préchauffez le four à 180°C.
Épluchez le potiron et coupez-le en petits dés.
Mélangez les dés de potiron avec les amandes, la farine, l'ail haché, la muscade, l'huile
d'olive, du sel.
Frottez un plat à gratin avec la gousse d'ail entière puis huilez le plat.
Étalez-y la préparation au potiron puis parsemez de fromage rapé.
Enfournez 40 min.

A vos fourneaux et bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
@
Merci, ça a l'air délicieux ;))
Publicité
Fémin'in et Maman
  • Maman de 3 charmants chatons (Apolline, Brune et Jean), j'aime les belles choses et souhaite partager les looks enfants et adultes, des recettes mais aussi les tracasseries du quotidien de maman, de femme, d'expatriée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Fémin'in et Maman
Newsletter
Publicité