Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fémin'in et Maman
24 juin 2015

Séjour en France - Suite

Je ne suis pas très présente ces derniers temps, mais je bouge pas mal, n'avais pas d'ordinateur chez
mes beaux-parents, iphone cassé (je ne peux plus prendre de photos)... Bref!
Mieux vaut tard que jamais! Pour le programme, je suis un peu restée chez
papa avant de partir chez mes beaux-parents et au programme:

  • Un peu de sport

- Apolline s'est mise à la trottinette, elle adore! Elle est plutôt à l'aise dans les sports en général et
elle a tout de suite bien accroché!
Cela lui a valu une belle chute! J'ai tendance à la pousser pas mal et je l'ai encouragé à se
lancer dans une descente (pour laquelle je n'avais pas réalisé la pente) et ne sachant pas encore
freiner, elle a fini par paniquer et se jeter visage le premier sur le sol... J'aurai peut être du choisir le
modèle avec le frein à la main! Je n'ai pris que les suspensions! Au final, filet sous la lèvre arraché, 
lèvre bien gonflée et égratignée, front égratigné ainsi que les genoux et les coudes et une belle
frayeur pour tout le monde!

apo trotinette 2

apo trotinette 3

apo trotinettebobos apo

- Accrobranche. Dans le Décathlon proche de chez papa, il y a des parcours type accrobranche.
C'était la fête pour Apolline qui s'est lancée hardiment dans les différents ponts de singe et autres
rondins de bois! Protections de trottinettes toujours en place maintenant ;)!

apo accrobranche

Je me suis octroyée une petite soirée sans les filles! J'ai réalisé la difficulté de trouver une baby-sitter
quand on s'y prend un peu tard et ce sont les gentils voisins d'en face qui se sont proposés après maints
coups de téléphones à des jeunes filles tous non disponibles. Apolline a donc passé la soirée dans leur 
famille où elle a tout de suite été comme un poisson dans l'eau. J'ai couché Brune avant de partir.
La voisine venait régulièrement voir si elle dormait et a eu l'extrême gentille de coucher Apolline! Je suis rentrée
à 22h30.

Nous avons également en repérage dans des boutiques de bébé pour quelques bricoles pour bébé 3. Brune très à l'aise
a fait sa vie pendant le shopping. Elle a bien apprécié les petits fauteuils...

Brune aubert

Brune aubert 2

 

 

 

 

 

 

 


Au moment de prendre la route direction Calais pour aller chez les beaux-parents, il y avait une petite fête
dans le quartier avec des géants. Très sympa pour les filles! 

Brune surexcitée

Le temps sans Mari-Chéri commence à être long ainsi que la vie ailleurs que chez soi à
faire et défaire ses valises... même si je suis très bien accueillie où que j'aille! 

La moitié à été faite...!

Chez mes beaux-parents:

Je suis passée par une phase de mauvais sommeil pour des raisons mêlées d'angoisse
(je ne sais pas pourquoi), d'aller-retour aux toilettes! Merci bébé! Ça va mieux, même si 
je continue à me coucher (trop) tard!

J'ai emmené Apolline au cinéma! Elle n'était allée qu'une fois aux sports d'hiver cet hiver dans une petite salle,
elle était très contente! En pleine semaine, nous avions la salle pour nous seules! Heure du goûter, popcorn
obligatoire, bref la fête!

Apo ciné

Puis, bonne nouvelle du côté du Pas de Calais, Apolline a été acceptée dans une école (celle où était maîtresse
belle-maman à l'époque, ça aide)! Elle était si heureuse et s'est intégrée immédiatement à sa classe! Elle nous a épatés!

APo école 1

apo classe 2

Elle a intégré l'école le mardi et le jeudi elle partait déjà en voyage de classe à Nausicaa (superbe aquarium à Boulogne sur Mer)
sac à dos sur les épaules avec ses nouvelles copines! Elle est dans une classe où les TPS, PS
et MS sont regroupées! Visiblement elle suit le programme des MS (mais était en PS chez nous,
elle est de janvier donc a 4 ans et demi).

Apolline est également allée se balader à la plage avec sa grand-mère! Quelle joie de courir dans les dunes
et de tester ses bottes qui changent de couleur dans l'eau!

apo dunes

Apo plage

Elles se sont éclatées sur la balançoire! Apolline sait démarrer toute seule! Trop fière!

Nous sommes allés nous balader en forêt à la recherche du loup et du petit chaperon rouge ;)! 

Puis nous avons terminé la semaine avec l'anniversaire de la cousine et du cousin!

Retour chez papa pour moi pour la 3ème écho officielle ce matin (billet à ce sujet à venir). Les filles sont restées chez
mes beaux-parents pour quelques jours! 

Brune petit déjTout va bien, le Nutella est là ;)!


Seule sans elles chez papa, je me sens un peu perdue mais ce n'est que pour 3 jours! J'appréhendais
pas mal cette séparation car tout tourne autour d'elles depuis que je suis rentrée! Au final, je pense
que ça me fera du bien aussi de pouvoir me reposer un peu (même si ça va être la course pour
l'aménagement de notre nouvelle maison)!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ravie de vous retrouver!<br /> <br /> Profitez de ces quelques jours sans vos filles pour vous reposer avant la dernière ligne droite. ...
Publicité
Fémin'in et Maman
  • Maman de 3 charmants chatons (Apolline, Brune et Jean), j'aime les belles choses et souhaite partager les looks enfants et adultes, des recettes mais aussi les tracasseries du quotidien de maman, de femme, d'expatriée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Fémin'in et Maman
Newsletter
Publicité