Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fémin'in et Maman
9 juin 2015

Découverte du Drive!

Concernant les courses, de nature, je fais partie :
de celles qui aiment flâner dans tous les rayons des grandes surfaces alimentaires,
de celles qui testent toutes les nouveautés,
de celles qui partent pour acheter du sopalin et qui ressortent avec un chariot plein...
Bref, de celles qui font la joie des marketeurs et qui jusqu'à présent disais qu'elle ne
mettrait jamais les pieds dans un Drive! Je suis également toujouts plutôt contre toutes
les évolutions qui suppriment des tonnes d'emplois et qui nous font perdre tous contacts
humains.
Inverse de chez nous où nous avons, dans les "supermarchés" énormément de personnel,
comme un caissier et une personne qui emballe les produits pour nous et les amène à notre voiture
par caisse.

drive

Et bien j'ai menti! Et j'avoue qu'enceinte, 
avec les filles de surcroît, j'ai testé... et approuvé!


Pas besoin de porter les packs pour les mettre dans le chariot,
de les reporter pour les mettre sur le tapis,
de les reporter pour les remettre dans le chariot,
de les reporter pour les mettre dans la voiture,
de les reporter pour les sortir de la voiture,
de les reporter pour les ranger...
et cela après avoir porté Brune pour la sortir de la voiture,
de la reporter... bref, vous avez compris! 

J'ai presque hâte de recommencer!

Finalement, j'aurai dépensé beaucoup moins (5 fois moins quand même) 
que lors de ma dernière escapade à Monoprix... et moi qui ait l'habitude de
commander des vêtements en ligne, j'ai finalement rapidement trouvé mes
marques!

Je me retrouve avec des packs de 16 yaourts, de 16 compotes (c'est papa avec 
son petit frigo d'homme qui vit seul qui est ravi...), des petites bouteilles de Perrier 
alors que je voulais des grandes mais au global, expérience approuvée!

Oui, je sais, je débarque et m'extasie de ce qui fait partie du quotidien de tous
aujour'hui mais c'est comme ça pour ne nombreuses choses lorsque l'on habite
dans un pays en voie de développement! 

Pour ceux qui me lisent depuis l'étranger et qui ne connaissent pas, il
s'agit de faire ses courses alimentaires et autre en ligne que certaines
enseigne de la grande distribution proposent ! On commande en ligne,
par rayon, on choisit l'heure à laquelle on souhaite récupérer nos courses, 
on paye à une borne, et on va se garer et on attend que l'on nous mette
tout dans le coffre... dans les 3 minutes!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah, je ne savais même pas que l'on pouvait se faire livrer ;)! Ici le Drive est à 100 m de chez papa donc ça va ;)!
A
Approuvé aussi!<br /> <br /> Dans certains cas, bien pratique. Moi c'est plutôt les courses en lignes directement livrées à la maison
Publicité
Fémin'in et Maman
  • Maman de 3 charmants chatons (Apolline, Brune et Jean), j'aime les belles choses et souhaite partager les looks enfants et adultes, des recettes mais aussi les tracasseries du quotidien de maman, de femme, d'expatriée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Fémin'in et Maman
Newsletter
Publicité