Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fémin'in et Maman
13 mai 2015

Tenues "locales"! (1/2)

J'ai récupéré des tenues cousues par ma couturière, pour les coupes un peu compliquées, c'est plutôt loupé, pour les choses simples,

je suis satisfaite! Cela pourra peut être donner des idées aux lectrices couturières!

Il y aura une deuxième partie car j'attends encore quelques modèles.

Financièrement cela vaut extrêmement le coût. Une blouse me coûte 4 à 6 fois moins chère que je ne la paierais en boutique.

apo et brune premiers pas

apolline blouse

brune cappuccino

 - Apolline porte une blouse en coton. Sur ce modèle je suis déçue par les "plis" sur le devant devant et les au niveau des manches...

Devant il devait en fait s'agir de smocks, ici personne ne maîtrise, j'ai tenté le diable!

Par ailleurs, j'avais demandé boutonnée complètement dans le dos, au final il n'y a pas de bouton, l'encolure est donc très large et a tendance à tomber sur les épaules. => 

Je ferai retoucher!

- Brune porte un bloomer bordeaux (caché) et une blouse bleue en coton. J'aime beaucoup la blouse un peu moins le bloomer.

Il devait être uni et la couturière a décidé d'ajouter 3 fleurs pour faire "plus féminin"... Mais je n'avais pas demandé des fleurs moi!!! Je vais voir si je ne peux pas les découdre!

apolline bloomer et blouse lin

Brune barboteuse voton vivhy

 

- Apollline porte une blouse en lin avec un col à volants que je trouve plutôt réussie et le même bloomer que Brune, en bleu marine.

On aperçoit la touche "plus féminime"...! 

- Brune porte une barboteuse en coton vichy rose, j'avais donné un modèle Neck et Neck à smocks, je l'ai fait reproduire sans les smocks!

Les chaussures sont des toiles Jacadi récupérées d'Apolline en attendant de récupérer les commandes qui sont en France!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Fémin'in et Maman
  • Maman de 3 charmants chatons (Apolline, Brune et Jean), j'aime les belles choses et souhaite partager les looks enfants et adultes, des recettes mais aussi les tracasseries du quotidien de maman, de femme, d'expatriée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Fémin'in et Maman
Newsletter
Publicité