Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fémin'in et Maman
25 mars 2015

Quels jouets?

A la maison, nous attachons une certaines importance à la qualité des jouets.

On souhaite des jouets qui puissent durer dans le temps et qui soient également esthétiques.

Je suis très "petite fille", "rose" et "poupées pour les filles, voitures pour les garçons", en revanche quand il s'agit de jouets comme les vélos, porteurs... nous privilégions uniquement les jouets mixtes! Rien de plus ridicule à mes yeux (et encore pour à ceux de Mari-Chéri) que le vélo "Barbie" qui ne pourra pas servir au petit frère un an après! L'enfant voit avant tout "un vélo" lorsqu'il n'est pas "brandé", dans le cas contraire l'enfant voit plutôt "Spider-Man". Si demain il n'aime plus Spider Man, on jette le vélo?. Généralement les jouets à l'éfigie des "stars" des dessins-animés sont par ailleurs de qualité médiocre et le prix est excessif. Vive le marketing qui a tout compris! 

Ici nous avons donc opté pour le classique Bobby Car (sans les autocollants!) et nous en sommes ravis! Alors c'est certains, ce n'est pas magnifique pour une petite fille mais il résiste à toutes épreuves (dont l'avion en soute quand nous avons du le ramener de la France vers notre contrée lointaine). Apolline ne nous a jamais dit que c'était un jouer de garçon (contrairement à d'autres petites filles qui n'en auraient pas voulu et qui ont dit qu'elle avait eu un cadeau de garçon). En plus c'est un porteur qui est plus qu'abordable, Apolline l'adorait et il est impeccable pour Brune! Je n'ai pas de doute qu'il le sera encore pour "numéro 3". Nous avons la canne qui se fixe également pour le pousser quand l'enfant ne sait pas encore avancer seul.

504059

Apolline a un vélo Btwin bleu (Je trouve plus facile d'acheter un vélo bleu pour une fille qu'un rose pour un garçon :-D!). - Nous le trouvons un peu lourd d'ailleurs. Des suggestions de marques de vélo "léger" pour enfant?

Une draisienne en bois couleur neutre (tricycle modulable Oxybul évoqué dans un billet précédent). Seule la partie de la selle qui est amovible est rose. On peut la changer comme on le souhaite.

Pour les jouets du quotidien, nous préférons les jouets en bois (Djeco, Vilac...) et la boutique Oxybul plutôt que les jouets en plastique qui se cassent au moindre choc (je n'en rajoute pas tant que ça) et la boutique Picwic ou Toys'r'us.

Kapla: J'avais évoqué notre amour pour ces petits morceaux de bois aux multiples possibilités.

Par ailleurs, très peu de jouets "sonores à piles" à la maison pour les oreilles de papa et maman, pour le budgets piles que ça représente et pour le manque d'intérêt qu'ont généralement ces jouets! 

308485 

pique nique 2

Le pique-nique Djeco, extrêmement raffiné, Apolline et sa soeur l'adorent, moi aussi! 

Nous avons également pas mal de Playmobils : le centre équestre, l'école et d'autres éléments indépendants comme le camping car... Les filles y jouent énormément. Elles peuvent passer des heures à inventer des histoires. Afin qu'ils ne restent pas dans la boite où qu'il ne faillent pas reconstruire les éléments à chaque fois, nous avons fait construire une petite table dédiée! 

 

redimensionné Il faudrait que j'organise une session rangement... :-s

redimensionné 2

Futurs jouets: les Sylvanians

Je fonds littéralement pour ces petites familles animaux et je suis sûre qu'il en sera de même pour les enfants. J'en avais d'ailleurs étant petite et ils étaient déjà à croquer! A voir si ce n'est pas trop redondant avec les Playmobils! 

visuel1

126157

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah, merci flo77150, je ne connais pas cette marque ;)
F
pas mal cet article ^^<br /> <br /> <br /> <br /> si vous cherchez des jouets en bois je vous conseille un monde de bois ^^
F
Bonjour Aurélie!Je vous remercie sincèrement pour votre message et suis ravie si mon blog vous plait! C'est toujours rassurant lorsque l'on se lance de voir que certains sont intéressés par ce que l'on raconte et c'est encourageant!! En effet, j'avoue ne pas être pressée de courir après Brune, c'est plus l'arrivée du troisième qui "m'angoisse" par rapport à cela! Mais il reste un peu de temps! Merci pour la marque Maileg, je ne connais pas et vais m'empresser d'aller voir les merveilles qu'ils proposent! A bientôt!
L
Bonjour! Je viens de découvrir votre blog et je le trouve très intéressant! Ma petite dernière a deux ans et elle a marché à 9 mois, je vous envie avec votre petite Brune, profitez, elle finira par vous faire courir!!!! Côté jouets je suis comme vous, il faut qu'ils soient beaux et non bruyant! Je suis fan des lapins Maileg et des petits meubles de cette marque. On vient d'investir dans une petite cuisine en bois type années 50 de chez kidkraft, comme elle trône dans le salon autant qu'elle soit esthétique!!!!!!! Côté vêtement je craque pour Jacadi, Bonton et quelques pièces de chez Catimini (mais là ça dépend des collections!), blouses et bloomers en liberty me font fondre!!! Voilà, je vais vous suivre avec attention, je vous souhaite plein d'inspiration depuis vos contrées lointaines!!!! Aurelie.
Publicité
Fémin'in et Maman
  • Maman de 3 charmants chatons (Apolline, Brune et Jean), j'aime les belles choses et souhaite partager les looks enfants et adultes, des recettes mais aussi les tracasseries du quotidien de maman, de femme, d'expatriée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Fémin'in et Maman
Newsletter
Publicité