Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fémin'in et Maman
23 mars 2015

Besoins pour bébé 3!

Pour un troisième enfant, les besoins sont moindres. Il s'agit plus de déco pour la chambre et d'accessoires personnels type doudou.

- Voyages/sorties: Je me demande si je ne vais pas acheter une poussette double d'occasion, Brune ne semblant pas décidée à marcher et le bébé arrivant dans 4,5 mois, j'y pense. J'ai repéré la poussette Red Castle Evolutwin. qui semble bien adaptée à des enfants d'âge rapprochés. A voir.

evolutwin1-red-castle-bd

HD-0121

 

  

 

 

 

 

- Siège auto: Aujourd'hui, nous avons le siège Bébé Confort Opal Confetti. pour Brune et le réhausseur Formula Baby d'Aubert pour Apolline. Je pensais passer Brune dans le réhausseur, mais je me suis aperçue que c'était à partir de 15 kilos (+/- 4 ans), elle n'en fait qu'à peine 11... Je pense donc que nous allons devoir investir dans un troisième siège auto! Des conseils?

- Le doudou : Les filles ont chacune eu un doudou Doudou et Compagnie. Je souhaiterai un doudou peut être un peu plus "original", moins commun. Connaissez vous des créatrices? Le critère principal est le fait qu'on puisse le passer en machine (et qu'il soit mignon ;-)!). Les filles ne sucent ni leur pouce ni une tétine, mais elles sucent leur doudou (petites).

Apolline a eu doudou marionette Célestine, le petit lapin rose. Avantage, nous n'avons pas eu à lui trouver un nom, il est déjà écrit dessus.

celestine

 

 

 

 

 

 

Brune a eu le lapin et nous l'avons prénommé "lapin"... Les petits noms ne sont pas notre fort. Peut être Brune le rebaptisera t'elle plus tard!

peluche-lapin-bonbon-rose-grand-modele-doudou-compagnie

 

 

 

 

 

 

Pour le troisième, j'hésite. Ne connaissant pas le sexe du bébé, je pense que nous achèterons celui-ci après la naissance ou alors un doudou mixte, mais souvent moins mignon surtout si c'est une petite fille. J'ai repéré les doudous "Tartine et Chocolat", notamment Léon le hérisson. . Je partirai bientôt à la recherche DU doudou (un pour petite fille, un pour petit garçon). J'aime beaucoup également le lapin (encore un lapin!) liberty de Trousselier. Enfin, je fonds littéralement pour le doudou Mouton de Jacadi.

sz1

trousselier-ange-lapin-liberty-rouge-rose-peluche_1

1088253_792_JZ

 

 

 

 

 

 

- Ameublement:

Apolline avait eu la chambre Royaume de chez Jacadi, robuste, jolie, nous ne sommes pas décus. Elle a très bien supportée les différents montages/démontages. C'est désormais Brune qui l'a récupérée. Elle ira pour le troisième. 

J'ai fait faire un petit berceau de cododo pour les premiers mois, tant que bébé ne fait pas ses nuits. Allaitant généralement en exclusif assez longtemps, bien longtemps après la reprise du boulot, je trouve ces petits berceaux très pratiques, collés au lit pour n'avoir rien d'autre à faire que tendre le bras pour attraper bébé au moment des tétées nocturnes. Et chez nous pour le moment, elles durent assez longtemps. Nous n'avons pas encore connu de bébé qui faisait "ses nuits" à deux mois même si Brune nous avait fait quelques 5 heures d'affillée assez tôt. Mais finalement les réveils en soit ne me dérangent pas, du moment que le bébé ne reste pas éveillé trop longtemps après la tétée. On peut également remonter le côté pour en faire un berceau classique. 

Berceau testé et approuvé par Apolline avant la naissance de sa soeur, même sans matelas. Le côté gauche du lit se gisse vers le bas et le matelas du berceau arrive au même niveau que le matelas du lit.

lit cododo

Apolline a un lit de taille intermédiaire 90*140. Nous avons fait faire ici un lit inspiré du Lit évolutif nuage d'Oxybul 

(sauf que celui là n'évolue pas!).

 Reste à lui faire faire un grand lit 90*190 pour donner l'intermédiaire à sa soeur.

J'ai toujours voulu un couffin, un vrai, mais Monsieur trouve cela inutile... Il n'a pas forcément tort, mais c'est tellement mignon! Bébé continuera à dormir dans sa nacelle la journée quand ce ne sera pas dans son lit!

1082024_606_JF2

 

 

 

 

 

 

- Vêtements: si c'est un garçon, il faudra bien évidemment tout acheter. Si c'est une fille, j'aime généralement juste acheter le premier Pyjama, pour la maternité.

Pour la chambre, nous avons 4 vraies chambre à la maison, et une 5ème pièce qui pourrait être transformée en chambre mais qui sert aujourd'hui de chambre d'amis/buanderie. Par ailleurs l'une d'entres elle est aménagée en salle de jeux. 

Nous pourrions faire de la salle de jeux ou de la buanderie une chambre pour le bébé mais je pense que nous passerons plutôt Apolline et Brune dans la même chambre. J'aime l'idée d'avoir une salle de jeux pour éviter d'avoir tous les jouets qui trainnt dans le salon et d'avoir une pièce où les enfants peuvent jouer tous ensemble. Apolline est ravie. La chambre est donc uniquement utilisée pour dormir. Les enfants étant encore jeunes, je ne pense pas qu'ils aient besoin de leur univers propre pour le moment. Le bébé prendra donc la chambre de Brune. Le coloris est gris clair et gris foncé, mixte donc. Si nous avons une fille nous l'accessoiriserons avec de la déco dans les tons roses, si c'est un garçon je ne sais pas encore.

Je reviendrai faire un post plus tard quand nous aurons avancé sur le sujet!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Fémin'in et Maman
  • Maman de 3 charmants chatons (Apolline, Brune et Jean), j'aime les belles choses et souhaite partager les looks enfants et adultes, des recettes mais aussi les tracasseries du quotidien de maman, de femme, d'expatriée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Fémin'in et Maman
Newsletter
Publicité